Montage et câblage de machines et lignes d'assemblage
Monter et câbler une machine c'est concrétiser tout le projet depuis son origine. A la fin des études, le bureau d'études transmet à l'équipe de réalisation un dossier complet de fabrication pour le montage et le câblage de celle-ci. Il comporte une nomenclature détaillée de l'ensemble des pièces mécaniques et matériels achetés ainsi que les plans d'ensembles repérés et les détails.
Réception des pièces :
L’ensemble des réceptions sont renseignées dans notre ERP et préparées par lot en fonction d’un numéro d’affaire attribué à la commande. Chaque pièce critique est contrôlée à la réception en atelier. Une stratégie de montage est alors déterminée en équipe avec le chargé d’affaires.
Montage :
Le monteur-régleur désigné assemble les pièces et les matériels intégrés à partir du lot de pièces réceptionnées et du dossier de plans transmis par le bureau d’études. Si nécessaire, il retouche les pièces mécaniques afin d’assurer le bon fonctionnement de la machine. Il apporte les corrections sur les plans pour reprises en fin de projet.
Câblage :
Dès que le monteur termine sa machine, les équipes d’électriciens prennent le relai pour câbler l’ensemble de la machine. L’armoire électrique est positionnée, puis raccordée. Les différents réseaux définis pendant les études automatismes sont connectés.
Ils nous font confiance
Suivre l'actualité de MGA Technologies
S'abonner à la Newsletter MGA Technologies
Nous contacter
Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.