L’utilité d’une machine
La machine de coupe de pattes de composants est le meilleur moyen d’apporter la forme nécessaire aux capteurs en fonction de leur application. L’application typique de cette machine concerne les détecteurs ou capteurs à effet Hall. Dans l’industrie, ces derniers sont utilisés dans la détection de position. Ils peuvent disposer de 3 à 5 pattes ou broches qui doivent être cambrées à partir de cette machine spéciale.
Les capteurs à effet Hall ont la particularité de permettre la détection de la présence de champs magnétiques. L’effet hall est l’apparition de la force électromagnétique proportionnelle au courant et champ d’un élément conducteur intégré dans un champ électromagnétique. Dans le capteur, la tension est amplifiée. Pour analyse, celle-ci est transmise à un circuit électronique.
Les secteurs qui y ont recours sont ceux de la mécanique de précision, de l’automobile ou de l’aéronautique. Ils sont les plus utilisés comme détecteur de vitesse angulaire et de position, pour la commande de moteur, la gestion de batterie ou la détermination du sens de rotation d’un élément. Lors de la détection du champ magnétique, le capteur hall envoie un signal.
Les spécificités de la machine
La machine de coupe de pattes de composants peut être automatisée ou non. Dans la majorité des cas, les équipementiers automobiles y ont recours. En effet, sur un seul et même véhicule, plus d’une centaine de capteurs peuvent être intégrés.
La coupe et le cambrage des pattes de composants peuvent être réalisés sur une seule machine spéciale. La coupe et le cambrage se font à la chaîne sur une machine automatisée. Cela garantit la régularité des coupes et des formages.
La machine offre aux industriels de nombreux avantages, comme la limitation des déchets de cambrage des pattes. Elle offre également une précision de coupe de +- 0.1 mm et une précision de cambrage < 2°. Cette machine peut couper et préformer les composants chargés en bande carton ou blister, avec un cambrage modulaire (jusqu’à 3 positions) de 0° à 90°. Sa performance en matière de coupe et de cambrage est de 900 composants par heure. Les outils qui l’accompagnent sont modulaires, interchangeables et évolutifs. La machine dispose également d’une interface multilingue.
Différentes configurations sont possibles, comme le lecteur optique de références, sceaux, navette ou simple convoyeur à bande. L’interconnexion de la machine de coupe de pattes de composants avec une machine existante est possible et elle peut être intégrée sur une machine automatique.
Fabricant de machine de coupe de pattes de composants
Différents fabricants, comme MGA Technologies, proposent la conception d’une machine de coupe et de cambrage de broches de composants. MGA Technologies propose, toutefois, d’autres machines spéciales comme le connecteur et déconnecteur stérile de tubes TPE.
La société propose également en dehors de ces machines spéciales des équipements de salle blanche comme la desserte pharmaceutique, les dynamiseurs en laboratoire ou les chariots médicaux.
La brochure de la machine de coupe de pattes de composants peut être téléchargée et il vous est également possible de demander un devis auprès de l’équipe technique de MGA Technologies.
EBOOK GRATUIT - Découpe et cambrage de composants électroniques
Téléchargez notre Ebook gratuitement sur la découpe et le cambrage de composants électroniques pour le secteur automobile. (Format : pdf, poids du fichier : 1,93 mo)
Obtenir un devis gratuit sans engagement
Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour la machine de coupe de pattes de composants de MGA Technologies