Capteur de vitesse - technologies et utilisation
Le capteur de vitesse mesure la vitesse de rotation magnétique pour délivrer une tension correspondante à la vitesse de rotation. Il permet par exemple, au niveau de la roue, de transmettre l’information au calculateur ESP (Electronic Stability Program) ou ABS (système d’antiblocage des roues) pour anticiper les changements à faire et d’éviter que les roues se bloquent lors d’un freinage. L’utilisation des capteurs de vitesse ne se limite pas aux automobiles. Le tachymètre est le dispositif le plus utilisé pour mesurer la vitesse.
Plusieurs types de capteurs de vitesse existent : les capteurs inductifs/magnétiques, les capteurs magnéto-résistifs ou les capteurs actifs à effet Hall. Ces derniers sont beaucoup moins soumis aux signaux parasites que les capteurs inductifs/magnétiques.
Les capteurs de vitesse existent également en de nombreuses marques et des fabricants ont même créé des dispositifs portables tels que les radars que les polices routières utilisent pour mesurer la vitesse des conducteurs.
Les capteurs de vitesse sont des outils importants dans l’industrie automobile, l'aéronautique ou la mécanique de précision. Par exemple, plus de 100 capteurs hall sont intégrés dans une seule et même voiture, comme le Model S du constructeur américain Tesla Motors. Plus d'information sur le capteur de position / de vitesse.
Appareil de coupe et cambrage de capteur de vitesse
Les capteurs de vitesse (type capteur actifs à effet hall) sont livrés par les fabricants, la plupart du temps, par bandes de plusieurs centaines de composants. L'appareil de cambrage permet de couper et de courber les broches des détecteurs avant intégration sur circuit électronique.
L’objectif premier d’un appareil automatique de coupe et de cambrage de détecteur de vitesse est d’obtenir des pièces prêtes à l’emploi dans un minimum de temps, en minimisant au maximum l’intervention humaine.
A moindre coût, il existe des machines manuelles, où l’intervention d’un opérateur est indispensable. La productivité en est fortement réduite car la quantité produite par heure est limitée. Les appareils manuels sont destinés à être utilisés pour la formation, le domaine éducatif et le testing ou le prototypage de produits.
En revanche, lorsque le besoin en cadence augmente considérablement, il est recommandé d’utiliser un équipement automatique, avec une meilleure précision, répétabilités et des pièces disponibles (découpées et cambrées) en quantité au meilleur coût de production.
Présentation de l’appareil de cambrage MGA Technologies
L’appareil de cambrage MGA Technologies est totalement automatisé afin de permettre de répondre à l’ensemble de vos besoins. Il permet de séparer les capteurs de leur bande et de les courber selon différents types de cambrage :
- Boitier K, KA, KB et KT
- Boitier SE, SG, SH et SJ
- Boitier UA
Dans sa nouvelle version, l’appareil de MGA Technologies est un outil simple à utiliser, performant et évolutif tout en vous garantissant un savoir-faire de plus de 40 ans dans le domaine.
Caractéristiques de l’équipement MGA Technologies
Les caractéristiques techniques de la machine de coupe de cambrage MGA Technologies :
- Cambrage modulaire jusqu’à 3 positions
- Cambrage de quelques degrés à 90 degrés
- Composants magnétiques ou non de 3 et 5 pattes
- Compact : Hauteur, Longueur, Profondeur - 64 cm, 62,5 cm, 60 cm
- Cadence de cambrage : 900 détecteurs de position / heure
- Niveau sonore : moins de 70 dB
- Précision de cambrage : inférieur à 2°
- Précision de découpe : plus ou moins 0,1 mm
L’entreprise MGA Technologies
Hormis l’appareil de cambrage de capteur de vitesse, la société MGA Technologies fabrique également des machines spéciales dédiées à différents secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques comme le connecteur et le déconnecteur stérile de flexibles. De nombreux équipements pour salle blanche comme la desserte pharmaceutique, les dynamiseurs en laboratoire ou encore les chariots médicaux sont également conçus et réalisés par l’entreprise.
L’entreprise MGA Technologies dédie également ses activités à la création mécanique, l’assemblage ainsi qu’à la mise au point mécanique, l’automatisation, la robotique et le prototypage. Chacun des clients de l’entreprise bénéficie également d’un accompagnement durant leurs projets. Sa mission étant la conception et la réalisation des meilleurs moyens d’assemblage et de contrôle en milieux propres.
MGA Technologies mobilise également ses équipes constituées de personnes compétentes dans le domaine de l’automatisation, le réglage mécanique, l’assemblage, la robotisation et les études mécaniques pour garantir à ses clients la réussite de leurs projets. L’ambition de l’entreprise étant, d’ailleurs, de produire mieux, plus vite en toute sécurité de façon plus fiable et flexible.
Jusqu’au démarrage des installations, les projets des clients sont étudiés et réalisés suivant leurs cahiers des charges. MGA Technologies propose à ses clients d’assurer le suivi technique ainsi que la maintenance des équipements dès leur prise en main, mais aussi une maintenance préventive et curative sur leur parc machine déjà en place.
Découvrez la brochure de l’appareil de coupe et cambrage MGA Technologies ou demandez directement un devis gratuit et sans engagement de l'appareil à notre équipe.
EBOOK GRATUIT - Découpe et cambrage de composants électroniques
Téléchargez notre Ebook gratuitement sur la découpe et le cambrage de composants électroniques pour le secteur automobile. (Format : pdf, poids du fichier : 1,93 mo)
Obtenir un devis gratuit et sans engagement
Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour l'appareil de cambrage MGA Technologies