WorldSkills Lyon 2024 se termine avec maestria ! Quelle compétition incroyable, exceptionnelle, fantastique, grandiose, magique ! Les adjectifs manquent pour décrire un tel événement ! Voir des enfants de 8 ans avec des étoiles dans les yeux admirer des grands de 18 ans !
Tous ces jeunes qui concentrent l’excellence mondiale de 70 pays dans tout EUREXPO et qui s’affrontent dans des joutes de métiers ! Célébrer le travail, l’engagement, l’excellence, la beauté, la camaraderie et toutes ces belles valeurs ! Quel bonheur !
Chaudronniers, soudeurs, tourneurs, fraiseurs, roboticiens, industriels 4.0, mécaniciens, mécatroniciens, électriciens, électroniciens, boulangers, pâtissiers, cuisiniers, charpentiers, menuisiers, ébénistes, peintres, plombiers, maçons, bancheurs, paysagistes, fleuristes, orfèvres, stylistes, réceptionnistes, dessinateurs, graphistes, … Quelle incroyable farandole de métiers, quelle joie de montrer aux jeunes que travailler, apprendre un métier, c’est élever sa dignité, grandir, faire société et prendre part à la meute sociale !
Joie de soutenir Hugo Marquez de MGA Technologies et Lazhar Benchelloug de Groupe Plastivaloire dans le métier « INDUSTRIE 4.0 » ! À quelques heures de cette très belle cérémonie de clôture, nous vibrons avec ferveur et nous espérons la médaille ! Médaille ou pas, l’essentiel est de participer et entrer en communion des équipes qui ont visé les étoiles cette semaine, tous ensemble !
Merci à tous les organisateurs, les sponsors, les compétiteurs, les employeurs, les mentors, les jurys, les bénévoles, les visiteurs et toutes celles et ceux qui ont fait de ces WorldSkills International une belle fête à la gloire de la jeunesse passionnée des métiers !
Merci Bruno VOLAND d’avoir cru possible d’amener cette belle fête chez nous !
Merci Florence Poivey et Geoffroy de Vitry pour cette parfaite organisation millimétrée !
Merci le Mouvement des Entreprises de France, l’UIMM, Bpifrance, La French Fab, Avec l’Industrie ®, les OPCO 2i, Les Conseillers du Commerce extérieur de la France, les influstriels et sans oublier bien sûr WorldSkills France !
Nous avons hâte d’être à Marseille en 2025 et même à Shanghaï en 2026 !