La 47e édition de la Compétition nationale des métiers s’est tenue à Lyon du 14 au 16 septembre 2023. Pendant trois jours, plus de 800 compétiteurs français ont rivalisé d’ingéniosité dans des épreuves techniques exigeantes, marquées par la précision, l’efficacité, et la rapidité d’exécution, reproduisant des situations réelles de production.
Les compétiteurs ont été évalués par un jury de professionnels expérimentés. Au total, 69 métiers différents, regroupés en 9 villages thématiques ont été représentés, allant des métiers liés aux saveurs, aux arts, aux services de proximité, à la construction, à l’industrie, à la communication et au numérique, à l’automobile et aux engins, au végétal, à l’hôtellerie-restauration, et à la propreté.
Cette compétition nationale WorldSkills a couvert un large éventail de domaines, de l’art floral à la boucherie, en passant par les arts graphiques et l’industrie 4.0. Les jeunes champions régionaux ont dû faire preuve de rigueur et de concentration pour mettre en valeur leurs compétences et leur savoir-faire afin d’obtenir une place dans l’équipe de France des métiers WorldSkills.
C’est dans ce contexte que la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élue première région industrielle de France !
Hugo Marquez (MGA Technologies) et Lazhar Benchelloug (Groupe Plastivaloire), ont remporté en équipe la médaille d’or dans la catégorie Industrie 4.0.
Encore une jolie preuve que les talents œuvrant pour une industrie à la pointe des nouvelles technologies sont partout, et aujourd’hui plus que jamais à Civrieux d’Azergues.
Félicitations à nos équipes qui ont su faire honneur à l’Industrie 4.0 et qui continuent de contribuer à l’innovation !
Ils en ont parlé =>