Mise en service et installation de machines et lignes d'assemblage
Mise en service et installation de machine et ligne d'assemblage : après le montage et le câblage de la machine, commence la mise en service. Une fois les performances convenues atteintes, nous procédons avec le client à une réception en atelier. Puis l'équipement est livré, installé et démarré sur site.
Mise en service :
En premier lieu, une mise sous tension est opérée après une vérification générale de conformité aux schémas électriques. Puis l’automaticien exécute des séquences de tests E/S (Entrées-Sorties) sur chaque capteur, chaque actionneur, chaque matériel raccordé à l’armoire. Le programme automate est injecté et commence alors la phase débogage/déverminage. En parallèle, le régleur finalise ses retouches et débute le réglage mécanique de la machine.
En suivant un protocole élaboré conjointement, selon les méthodes utilisées dans l’industrie pharmaceutique : une FAT (Factory Acceptance Tests) complète ou simplifiée est réalisée sur l’équipement terminé. Après la constatation commune du bon fonctionnement de la machine et de l’atteinte des performances convenues, l’installation est livrée sur votre site de production.
Le bon fonctionnement ayant été démontré lors de la réception en atelier, l’installation et le démarrage sur site consiste à assister au bon positionnement, à la mise en ligne et au bon raccordement à vos installations et vérifier que l’équipement n’a pas subi de dommages lors du transport. Les derniers réglages sont alors faits. Un protocole de SAT (Site Acceptance Tests) peut éventuellement être suivi pour formaliser cette phase finale du projet. Puis en fonction de vos demandes, des services complémentaires peuvent être proposés.
Besoin de mise en service et installation de machines et lignes d’assemblage
La mise en service et l’installation de machines spéciales et lignes d’assemblage sont indispensables pour de nombreux professionnels du secteur industriel. Ces machines spéciales leur permettent, en effet, de respecter les contraintes de leur métier, mais aussi d’optimiser leur production.
Les machines et lignes d’assemblage peuvent être utilisées dans différents secteurs : biotech, pharma, médical, électronique, mécanique de précision, agroalimentaire, aéronautique ou encore automobile.
La majorité des machines et lignes d’assemblage intègrent désormais la robotique collaborative. Il s’agit d’un moyen permettant de produire autrement. La machine peut être ainsi adaptée aux hommes qui en font usage. Les professionnels de tous ces secteurs peuvent donc compter sur les concepteurs pour créer un robot de transfert, robot d’assemblage ou robot d’assemblage de composants.
Les applications des lignes et machines d’assemblage sont très variées. Elles peuvent être destinées à l’assemblage de différents produits dans lequel une étape process primaire, de préparation du packaging et de fermeture peut être incluse. Elles peuvent également intégrer les différentes techniques d’assemblage de pièces entre elles : collage, emmanchement, vissage, clipsage, sertissage, bouterollage, soudage, etc.
Après l’assemblage, l’identification des produits par marquage s’avère nécessaire. Cela assure la traçabilité des lots identifiés. Les besoins précis des professionnels doivent donc être identifiés et déterminés bien avant la conception, la fabrication, la mise en service et installation des machines et lignes d’assemblage.
Ils nous font confiance
Suivre l'actualité de MGA Technologies
S'abonner à la Newsletter MGA Technologies
Nous contacter
Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.