Développer l’Amont et l’Aval
Le fabricant de machines spéciales pour l’industrie développe l’amont et l’aval pour viser une croissance saine et pérenne. « Les machines qui sortent de nos ateliers pour les usines des grands comptes des industries pharmaceutiques et médicales s’inscrivent dans des démarches de LEAN management, pour automatiser les fonctions, gagner en productivité et en performances, améliorer les conditions de travail des opérateurs en réduisant les TMS (Troubles Musculo Squelettiques) et fiabliser la qualité des process. »
« Nous avons trois grands axes de développement, détaille Hervé de Malliard. L’accompagnement sur des projets de plus en plus complexes et techniques. Les industriels de la pharmacie, du médicament, de la mécanique de précision et de l’énergie ont des politiques d’investissements dynamiques dans ce domaine. Le deuxième axe concerne le développement de services en amont et en aval de la fabrication de nos machines. Nous proposons des pré-études, des accompagnements à l’élaboration de cahiers des charges, la modification d’installations existantes, le prototypage de nouvelles fonctions, mais aussi la formation, le ramp-up et la maintenance des installations réalisées. Enfin, MGA Technologies va poursuivre le développement de petites séries pour les salles blanches des industriels de la pharmacie, les laboratoires et les hôpitaux. »
Le volet international portera aussi l’entreprise avec l’expérience de son dirigeant, qui est aussi Conseiller du Commerce Extérieur et qui a travaillé cinq ans en Chine et deux ans en Angleterre. « Nous allons poursuivre notre élan international en proposant d’accompagner nos clients grands comptes dans leurs filiales pour les aider à maîtriser leur stratégie industrielle globale. »
Extraits de l’article paru dans le « Journal des Entreprises » de Septembre 2011