Unité de production de conditionnement de liquides pharma
Une unité de conditionnement doit être présente dans une ligne de production de produit liquide. Cet équipement convient aux entreprises désireuses de développer et/ou compléter leur ligne de production de conditionnement de liquide et d’améliorer leurs performances de production.
Généralement contrôlé à partir d’un ordinateur ou un automate programmable, ou piloté par un opérateur, l’équipement est placé en fin de ligne de production.
Découvrez nos autres réalisations
Les caractéristiques d’une unité de production de conditionnement de liquides pharma
Une unité de production de conditionnement de liquides pharma est constituée de différents éléments. Elle a diverses applications industrielles : chimique, agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Spécialement fabriquée afin de fonctionner de manière semi-automatique ou automatique, elle dispose généralement de plusieurs pompes péristaltiques pouvant s’exécuter individuellement pour le remplissage de conteneurs.
Différents produits peuvent être pris en charge par ces pompes, avec la possibilité de varier la cadence de remplissage (unique ou multiple) et les dosages. De plus, le niveau de précision de production est élevé grâce à l’automatisation de la machine.
La vitesse, la cadence et l’automatisation de l’unité de production de conditionnement vous offrent un gain de productivité considérable. Si vous évoluez dans le secteur de la pharma, la machine doit permettre une utilisation en zone aseptique. Dans la manipulation des produits, cela constitue un gage de sécurité optimale.
Il est bon de savoir que la machine de production de conditionnement de liquides pharma ne peut avoir une spécification pouvant être définie de manière précise. En effet, chaque unité est fabriquée suivant les spécifications individuelles et son application. Certaines machines, par exemple, sont combinées avec une station de vissage, de bouchage, d’étiquetage ou de capsulage automatique. Ce que les unités de production de conditionnement de liquides pharma peuvent avoir en commun est leur conception spécifique qui facilite la gestion des vides de chaînes et changements de lots, la génération de particules mécaniques et leur nettoyage.
Besoin d’une unité de production de conditionnement de liquides pharma
De nombreux modèles d’unités de production de conditionnement de liquides pharma sont proposés par différents fabricants. Parmi ces fabricants, on peut citer l’entreprise spécialiste de la création de machines spéciales, MGA Technologies. Ses ingénieurs ont une expertise des conceptions propres grâce aux trentaines d’années de collaboration avec les leaders des industries mécaniques, biotech, médicales et pharmaceutiques. Dans la conception de chaque unité de production de conditionnement de liquides pharma, l’ergonomie et le niveau élevé de sécurité des postes opérateurs sont pris en compte.
MGA Technologies fabrique différentes machines sur-mesure, destinées au transfert et à l’assemblage de produits stériles ou propres, comme la machine d’emballage de filtre pharmaceutique, la machine de transfert de filtres pharmaceutiques ou encore la ligne automatique de préparation de kits. De nombreuses unités de production de conditionnement de liquides pharma ont déjà été conçues et fabriquées par la société. La fabrication de chaque unité respecte les contraintes de production du client afin de répondre exactement à chacun de leurs besoins spécifiques. Les ingénieurs de l’entreprise se doivent également de respecter le cahier des charges qui leur est confié.
Ils nous font confiance
Obtenir un devis personnalisé sans engagement
Nous contacter
Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.